Les Colocasias, sont des plantes exotiques qui sont classés parmi les Aracée. Effectivement c ‘est une famille qui rassemble plus de 3 000 plantes originaires des zones tropicales et subtropicales . En effet ,vous connaissez forcement les plantes d’intérieur les plus courantes : Monstera, Philodendron, Epipremnum aureum (Pothos), Dieffenbachia, Zamioculcas . Il est certain que vous les avez certainement eu dans vos appartements, mais sachez qu’ils s’adaptent très bien à l’extérieur.
Le Colocasia est un genre de plantes herbacées aux grandes feuilles de la famille des Araceae qui sont originaires des régions tropicales. Nous vous présentons les variées que nous avons au jardin et que nous gardons l’hiver à l’intérieur.
Colocasia aloha
C’est une plante herbacées originaire d’Asie, très beau feuillage original . Elle a un aspect exotique garanti. Cette beauté a besoin d’une exposition soleil mi- ombre. Le terrain doit être frais pendant la saison, drainant l’hive si vous souhaitez tenter de la laisser en extérieur. C’est une variété qui est peu commune . Ainsi elle appartient à la famille: Aracées . On l’appelle aussi Origine: Oreilles d’elephant, ou taro. Concernant son développement : C’est une plante herbacée à croissance rapide, vivace se développant en rhizome traçant.
Colocasia antiquorium
Très beau taro aux pétioles noirs et feuilles vertes à reflets violacés. Croissance rapide dès la fin du printemps. -8 à -10°C.
Colocasia big riper
Ce sont des plantes vraiment soignées avec leurs feuilles en forme de coupe qui retiennent l’eau pendant la pluie. Quand ils reçoivent autant d’eau en eux, les pointes de feuilles pour les jeter se remplissent à nouveau. J’aime la couleur sombre des feuilles, les nervures sombres et la couleur pourpre foncé des pétioles
Colocasia black sapphire gecka
Sans doute un des plus beaux et des plus grands Colocasia noirs, avec de grandes feuilles assez rigides, noir brillant, satinées et plissées, avec des reflets violacés. -8 à -10°C.
Colocasia coal miner
Les Colocasia font partie de la famille des Aracées, ils proviennes des forêts humides en régions tropicales, on les appelle couramment ‘Taro’ , ils sont initialement cultivés pour leur rhizomes et leurs jeunes pousses qui sont comestibles.
Il existe de nombreuses variétés de Colocasia esculenta de plus en plus utilisées comme plante d’intérieur tout comme au jardin comme plante ornementale, pour leur aspect tropical dû à leurs grandes feuilles spectaculaires et à la complexité des textures et des couleurs.
Colocasia esculenta fontaneii
Plantes exotiques à grandes feuilles en fer de lance vert foncé nervurées .Elles apprécient les bords d’eau ou les terrains frais et légers (paillés par exemple). Chaque pied donne naissance à de nombreux stolons comme le fraisier . La forme et la couleur de ces plantes sont admirables et créent du contraste dans le jardin. Très spectaculaire.
Colocasia jack geant
Le Colocasia Jack’s Giant développe de très grandes feuilles, elles peuvent atteindre 80cm de large pour 1m de hauteur. Cette variété est une des plus rustique de tous les Colocasias. Très exotique, on la plante dans les massifs frais ou en pot que l’on installe sur la terrasse ou dans la véranda.
Colocasia kona coffe
Hybride compact de petite taille aux feuilles vernissées brillantes, noires à brun café, justifiant son nom. Particulièrement adapté à la culture en pot, avec des arrosages réguliers. -8 à -10°C.
Colocasia madere
Cette belle variété de Colocasia nous offre de superbes tiges roses à rouges et un beau feuillage plissé et velouté de couleur foncé, presque noir, veiné de bleu. Très décoratif, son développement est compact et ample
Colocasia pick china
Le Colocasia Pink China est l’un des plus robustes, il possède des tiges roses vives surmontées de feuilles vertes et formant un port spectaculaire.