Les Alocasias sont un genre de plantes vivaces rhizomateuses ou tubéreuses à larges feuilles de la famille des Aracées. Il en existe 79 espèces originaires des régions allant de l’Asie tropicale et subtropicale à l’Australie orientale, et largement cultivées ailleurs. Nous en avons rassemblé quelques variétés au jardin exotique qui s’adaptent très bien à nos climats .

Alocasia Dark Star

Si on est friand d’esthétique, cette Alocasia attire irrémédiablement l’attention avec son effet tropical et très luxuriant. Ses grandes tiges violet pourpre contrastent joliment avec le feuillage. Ses grandes feuilles érigées, presque géantes, vert moyen et vernissées, sont entrecoupées de nervures surélevées. Cette plante peut être placée au plein soleil ou à la mi- ombre.

Alocasia Low Rider

L’intérêt des horticulteurs pour les plantes exotiques ne s’estompe pas. Elle distingue par un feuillage plus épais, plus robuste et très luisant. Ce cultivar est parfait pour les petits espaces ou la culture en pot, son port dressé permet la croissance des plantes à son pied. Sa forme plus aérienne met également en valeur la beauté de sa base, où s’imbriquent à la perfection les tiges foliaires.

Alocasia Luthea

très colorée c ‘est une plante spectaculaire compte tenu du magnifique contraste entre ses feuilles foncées et le beau jaune brillant de ses tiges et de ses veines proéminentes à l’endos de la feuille. L’intensité du jaune, qui met en valeur cette plante très architecturale, s’accentue au cours de la saison. Ses grandes feuilles vert émeraude sont bien érigées et glacées.

Alocasia Macrozzina

Le charme de l’Alocasia macrorrhiza nous fait voyager dans les forêts tropicales d’Asie. Issue de la famille des aracées, cette plante est populaire pour ses grandes feuilles ornementales atteignant parfois les 2 mètres de hauteur. Également appelée oreille d’éléphant, songe des caraïbes ou encore taro géant, cette plante habite les espaces de vie depuis un certain temps déjà.

Alocasia New Guinée Gold

L’Alocasia New Guinea Gold aura besoin d’une belle lumière sans soleil direct.

De par ses origines tropicales, il raffole de l’humidité ! Pour qu’il soit au top de sa forme, il aura besoin d’une atmosphère humide.

Alocasia Plumbea Metalique

L’Alocasia (Alocasia, famille Aroid) est une plante exotique qui nous est venue d’Asie tropicale. Alocasia attire l’attention avec ses grandes feuilles, jusqu’à 70 cm de long, sur de longues tiges charnues. Les feuilles sont en forme de cœur oblong, chez certaines espèces, elles sont largement en forme de flèche. Des stries claires qui se détachent sur un fond olive foncé leur donnent un look élégant.

Alocasia Wentii

L’Alocasia Wentii, est originaire de Nouvelle Guinée, on le reconnaît à ses feuilles vertes et au dos violacé. C’est un Alocasia très robuste, à la croissance rapide. Il aura besoin d’une belle lumière, fait toujours attention au soleil direct qui pourrait endommager son feuillage.

Alocasia Regal Shield

L’Alocasia Regal Shields est une plante originaire de l’Asie subtropicale. Elle est gourmande en humidité pour se développer. ll est nécessaire de brumiser son feuillage et par la même occasion de nettoyer l’accumulation de poussière sur ses feuilles et sur les tiges. Il n’en sera que plus beau. Pour assurer un bon développement, vous pouvez également enlever les feuilles mortes pour éviter d’épuiser votre plante et ainsi augmenter la croissance des nouvelles pousses.

alocasia sumo

Alocasia Sumo

Magnifique Alocasia à feuillage vert très foncé, assez rare, pousse en touffe .A travailler en intérieur ou veranda/serre. en situation lumineuse. Famille: Aracées Origine: Amérique tropicale. Horticole Développement: Croissance, Rapide port touffu 2m et plus Feuillage: énorme feuilles vertes foncées ( 50-60cm)Floraison : insignifiante Exposition: Soleil à mi-ombre Sol: drainant, frais, riche…

alocasia portodora

Alocasia Portodora

L’Alocasia Portodora est une plante tropicale, elle a besoin de place pour s’épanouir. Pour se rapprocher de ses conditions d’origine, nous vous conseillons de maintenir son terreau humide toute l’année, mais pas détrempé.

En été, arrosez au moins deux fois par semaine et vaporisez les feuilles quotidiennement.

En hiver, ou lorsque les températures baissent, diminuez de moitié les arrosages.

Alocasia Red Imperial

Une plante d’intérieur et d’extérieur , demandant lumière sans exposition directe au soleil . Feuilles vertes et tiges rouges .

Les Alocasias
L

Alocasia Macrozzina Variegata

La variégation est la présence de mosaïsme dans un même tissu, organe ou organisme. Ce terme est généralement utilisé pour désigner les plantes présentant une coloration verte et albinos dans une feuille ou des taches de couleur contrastée dans une feuille ou une fleur . Ce phénomène peut se produire chez les plantes à la suite d’une infection virale, à une déficience nutritionnelle, à une chimère sectorielle (variégation chimérique)

Les Alocasias
Les Alocasias alocasia Gagena variegata

Alocasia Gagena Variegata

Alocasia gageana aurea avec une belle panacée jaune. Presque aucune autre plante n’apporte une variété aussi grande que l’Alocasia gageana variegata. La palette de couleurs de ses feuilles en forme de coeur aux feuilles en forme de flèche va du vert foncé au vert doux, ainsi que de la variegation jaune au blanc. Cette alocasia peut produire des feuilles particulièrement grandes.

Alocasia alba

L’Alocasia alba est une plante tropicale. Pour se rapprocher de ses conditions d’origine, nous vous conseillons de maintenir son terreau humide tout au long de l’été

Alocasia Bornéo Géant

Un des plus grands Alocasia du monde, avec un tronc imposant portant des feuilles géantes pouvant atteindre plusieurs mètres. Port plus érigé que le type. Croissance rapide et effet jungle garanti pour un massif provisoire d’été, voire définitif dans certaines zones côtières. -4 à -8°C.

Alocasia calidora

Grandes feuilles en formes d’oreilles d’elephant avec de grandes nervures , petiole tres longues jusqu’a deux metres