Superbe canna à feuillage vert foncé veiné de pourpre , les feuilles sont assez fine et plutôt longue, il est fin et élancé Belle tige florale haute bien au dessus du feuillage, composée d’une multitude de petite fleur orange rouge vif Etonnant par son feuillage à mélanger avec des cannas ou colocosia vert pour le faire ressortir
Exposition plein soleil, paillez la souche pour conserver l’humidité
Le Canna Golden à la croissance vigoureuse qui produit des fleurs orange vif mises en valeur par son splendide feuillage marbré, dense et exotique, d’un beau vert pomme zébré de rayures jaunes .Une touffe dense de larges feuilles luisantes vert tendre parcourues de rayures dorées. Des belles fleurs orangées s’épanouissent au sommet des tiges tout l’été jusqu’en octobre. Un Canna spectaculaire dont la floraison vive se remarque sur son feuillage zébré de jaune.
Une variété tropicale facile à cultiver en côtière ou en pot pour un jardin coloré et exotique.
Un feuillage vert-gris et des fleurs blanc crème au coeur jaunissant. Pour plates-bandes, massifs et contenants. Demande un sol humide et bien drainé. On peut déterrer le rhizome à l`automne, l`assécher et le garder dans un lieu sec et frais pour l`hiver; en mars, on divise le rhizome au besoin et on le rempote. Sortir le plant au jardin à la fin mai.
un canna qui vous donneras des fleurs d’un rouge éclatant et des feuilles tres sombres. Il peut creer un contrast interessant avec le vert des colocasias , nous l’avons placé a coté du pont pour rappeler le rouge du jardin japonais . Il aime le soleil , mais il a besoin d’eau l’été
J’ai réalisé une jolie fontaine , avec une grosse souche de bois , je l’ai ensuite recouverte d’epoxie pour la protéger de l’humidité , je l’ai positionné avec un petit bac et une grille et je l’ai entouré d’une belle fougère.
La fleur de lis est également assimilée aux rayons du soleil. Traditionnellement, la liturgie associait le Christ au soleil ou à la lumière et la royauté a toujours fait référence au symbolisme solaire. Une fois de plus, le lien entre la royauté et la religion chrétienne est là.
Le lis aime les terres plutôt riches et bien drainées. C’est une plante qui redoute les terres calcaires. Une situation bien ensoleillée est indispensable pour la floraison.
Parmi les très nombreuses variétés, on distingue : Les Lys des Incas ou Alstroemeria qui supportent jusqu’à -15°C. Plus rustiques, ils peuvent se cultiver sous nos climats froids si le sol ne reste pas gorgé d’eau en hiver et sous condition d’être protégés par un épais paillis.
Mettez de l’espace entre les bulbes et stockez-les dans un endroit sec et sombre. Au milieu ou à la fin du printemps, vous pouvez les replanter en extérieur. Mais il est aussi possible de les laisser en terre, là où les lys sont plantés mais les protéger à l’aide de paillis ou de cloche.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK